thomas ebenstein
tenor
 
neuigkeiten
biografie
repertoire
kalender
diskografie
fotos
audio/video
presse
kontakt
Résumé court (programme)
Etat: Septembre 2017
DOWNLOAD: PDF-File | JPG-Foto hoch
saison 2017/18

THOMAS EBENSTEIN est né en 1979 en Carinthie (Autriche) et a effectué sa formation de chanteur à L'Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne auprès de Helena Łazarska.

Depuis la période 2012/2013 le ténor est membre de l’Ensemble des chanteurs de l’Opéra d’état de Vienne. De 2003 à 2012 il était membre de l’Ensemble des chanteurs à l’Opéra Comique de Berlin.

Des engagements l’ont amené à chanter entre autres à Opéra d'État Unter den Linden à Berlin, au Semperoper de Dresde, à Opéra d'État de Hambourg, au Deutsche Oper am Rhein, au Grand Théatre de Genève, au Theater an der Wien, au Carnegie Hall à New-York, au Palais des festivals de Baden-Baden, à la Philharmonie de Berlin, au Laeiszhalle de la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg, au Concertgebouw à Amsterdam, à l’Auditorium de Milan, au Musikverein de Vienne, au Konzerthaus de Vienne, à la Triennale de la Ruhr à Bochum, au Festival de Vienne, au Festival de Pâques de Salzbourg, au Festival de Salzbourg, au Festival International de Bergen et au Festival des Arts de Hong-Kong.

De prochains engagements le conduiront à l’Opéra d’État de Hambourg dans une nouvelle production pour le rôle de Jaquino (Fidelio) avec Kent Nagano.

Son répertoire couvre les rôles de Pedrillo (L’Enlèvement au sérail), en particulier au Festival de Salzbourg, ainsi que l’enregistrement d’un DVD chez Arthaus Musik, dans le rôle de David (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg), le timonier de Daland (Le Hollandais volant), le maitre de danse (Ariane à Naxos), Truffaldino (L’Amour des trois oranges) et Alfred (La Chauve-souris).

ZURÜCK ‹
www.ebenstein.info Stand: 22.09.2017 | webmaster
MOBIL